France
Quelques idées d’activités à faire au cours d’un séjour en Polynésie française
La Polynésie française et ses 5 archipels sont réputés pour la diversité des activités touristiques envisageables. Vous aurez l’embarras du choix !
La Polynésie française et ses 5 archipels sont réputés pour la diversité des activités touristiques envisageables. Vous aurez l’embarras du choix ! Dans cet article, vous aurez un apercu sur quelques activités à ne surtout pas rater. Il s’agit d’un safari-voiture, de jet ski et d’une balade en kayak à fond de verre.
Faire un safari en 4×4 à Nuku Hiva
Parmi l’impressionnant panel d’expéditions disponibles en Polynésie française, il y a le tour culturel en véhicule tout-terrain à la découverte de merveilleux paysages, ou tout simplement un safari en 4×4 avec un guide. Pour cela, rejoignez Nuku Hiva. En ce lieu, votre chauffeur-guide vous conduira par exemple à travers des vallées luxuriantes, dont celles de Taipivai, Hatiheu ou encore Anaho. De plus, la cascade de Vaipo mérite d’être visitée. Ses 350 m de hauteur et son décor de falaises vous impressionneront.
Vous découvrirez également Taiohae, le village principal de l’île. Vous y verrez une jolie baie profonde bordée de cocotiers que vous pourrez admirer en montant jusqu’au col de Muake. Outre les beaux paysages autour de la colline de mont Muake, vous visiterez des lieux fascinants de fouilles archéologiques, comme les pétroglyphes de Mea’e Kamuihei. Il y a même sur place une riche végétation, avec notamment des banians géants. Votre chauffeur-guide vous transmettra son savoir concernant les sites visités. En journée complète, vous pourrez aussi partir jusqu’à la plage de Hooumi.
Louer une motomarine à Bora Bora
Lors de votre voyage en Polynésie française, venez également découvrir l’île merveilleuse de Bora Bora avec les excursions en motomarine. C’est une des activités nautiques pour faire le plein d’adrénaline et de sensations fortes. Vous n’aurez même pas besoin d’une licence pour cela. Choisissez juste un jet ski qui vous convient et partez autour de cet incroyable paradis polynésien avec un guide professionnel certifié.
Vous pourrez parcourir le lagon couleur émeraude et le récif de corail sous vos yeux, tout en admirant des paysages magnifiques qui s’offrent à vous. Vous verrez des baies, des plages de sable blanc bordées de bungalows sur pilotis, des motu (petites îles), le mont Otemanu, la verdure luxuriante… Il est même possible d’apercevoir des raies pastenagues et des requins à pointe noire. C’est une expérience inoubliable à faire absolument en couple, en famille ou avec vos amis.
Tester le tour en kayak transparent dans le lagon de Moorea
Cette activité nautique est une façon originale, privilégiée et amusante de découvrir le lagon de Moorea. Imaginez-vous en train de vous balader sur l’eau tout en admirant les couleurs du lagon et les fonds sous-marins depuis votre kayak transparent. Vous serez tellement absorbé sur ce qui se passe en dessous de votre embarcation que vous oublierez de pagayer.
C’est compréhensible, car on peut y apercevoir des raies pastenagues, des requins à pointe noire, des tortues marines, des poissons tropicaux, de sublimes coraux et aussi des sculptures sous-marines. Sachez que de nombreuses pauses sont prévues par les organisateurs pour vous offrir des cocktails, des goûters ou apéros au milieu du lagon. Au menu : dégustation de jus de fruits, de fruits frais, de tartelettes maison, de cocktails piña colada ou punch, de quoi vous remettre de toutes vos émotions.
Comme ce qu’on à dit au tout début, il y a plusieurs activités à faire pendant votre séjour en Polynésie française, 4×4 à Nuku Hiva, louer une motomarine à Bora Bora, tester le tour en kayak transparent dans le lagon de Moorea, et bien d’autres encore. On a le choix et vous n’allez pas vous ennuyer. Y aller seul ce serait sympa pour découvrir de nouvelle chose, mais en famille c’est encore mieux.