Connect with us

Asie

Voyage en Corée du Sud : 3 lieux à ne surtout pas manquer

Partir en Corée du Sud est de plus en plus tendance. Mais malgré cela, la contrée reste encore une destination peu connue des touristes occidentaux. Pourtant, le pays du Matin calme est un territoire qui abrite des trésors qui ne demande qu’à être découverts et où il fait bon vivre.

Published

on

Partir en Corée du Sud est de plus en plus tendance. Mais malgré cela, la contrée reste encore une destination peu connue des touristes occidentaux. Pourtant, le pays du Matin calme est un territoire qui abrite des trésors qui ne demande qu’à être découverts et où il fait bon vivre. C’est donc une destination captivante recelant d’une myriade d’endroits des plus passionnants. Découvrez-en quelques-uns qui méritent absolument le détour pendant un voyage en Corée du Sud.

Visiter Séoul

Séoul est sans soute l’endroit idéal pour commencer votre voyage en Corée du Sud. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette métropole de plus de 600 km² permet d’avoir un grand aperçu de la contrée. En effet, la capitale de la Corée du Sud réunit les principales caractéristiques de la Corée du Sud.

Elle abrite un quartier commercial où vous pourrez acheter différents articles allant des vêtements aux produits cosmétiques. On y trouve aussi une zone de fêtes avec des boîtes de nuit et des bars où vous pouvez vous amuser dans une ambiance coréenne. Par ailleurs, Séoul comprend des quartiers huppés et chics où vous apercevrez en permanence des voitures haut de gamme.

Découvrir Busan

Il s’agit d’une ville portuaire où vous profiterez de nombreuses activités. L’exploration, en long et en large, de la ville est à mettre au programme. Ainsi, vous aurez l’occasion d’admirer de belles architectures, de faire du shopping dans les magasins typiques, de bronzer sur les étendues de sable chaud, de profiter des soirées animées en bord de mer, etc.

Pour des moments inoubliables, soyez sûr de ne pas manquer les plus incontournables de la ville. Côté plage, Haeundae Beach est la plus grande, mais c’est aussi la plus touristique. Si vous cherchez un endroit loin de la foule, rendez-vous à Songjeong Beach ou Gwangalli Beach où vous pourrez contempler le pont suspendu de Gwangan totalisant plus de 7000 mètres.

Explorer l’île de Jeju

L’île de Jeju, reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial, est un passage obligatoire pour toute escapade en Corée du Sud. Il s’agit d’un coin de paradis qui promet un dépaysement total. La plupart des activités permettent donc de déstresser et de se ressourcer.

Vous pourrez notamment vous adonner au farniente sur les belles plages de l’île. Vous pourrez aussi visiter des musées. Les passionnés de l’histoire et de l’archéologie apprécieront sûrement le musée national de Jeju. Les adeptes de voyages insolites ne manqueront sûrement pas le Jeju Love Land qui est un musée du sexe en plein air.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégorie

Étiquettes