Amérique du Nord
Partir à New York ce décembre 2019 : les activités à ne pas manquer
New York est sans nul doute une ville magnifique. Mais pour vraiment apprécier cette magnificence, le mois de décembre est à privilégier. En effet, pendant cette période, la ville est à l’apogée de sa beauté grâce notamment à la magie de Noël.
New York est sans nul doute une ville magnifique. Mais pour vraiment apprécier cette magnificence, le mois de décembre est à privilégier. En effet, pendant cette période, la ville est à l’apogée de sa beauté grâce notamment à la magie de Noël. Des sapins de Noël sont dressés ici et là dans la cité. Quasiment toutes les maisons sont décorées par des guirlandes lumineuses. De même, les vitrines des magasins sont superbement habillées… Par ailleurs, le mois de décembre est aussi la période où les activités à faire sont les plus importantes. En voici d’ailleurs 3 qu’il ne faut surtout pas rater pour un séjour d’exception dans la Grosse Pomme.
Visiter les marchés de Noël
C’est sans conteste l’activité principale à faire pendant un voyage à New York dans le mois de décembre. Pourquoi ? Tout simplement parce que durant cette période, une pléthore de marchés de Noël est établie un peu partout dans la ville. Parmi les incontournables, il convient de mentionner le « Grand Central Terminal Holiday Fair ».
Abritant pas moins de 80 stands, ce marché de Noël est le plus grand dans toute la ville. C’est aussi celui où vous trouverez une grande variété d’articles dans un même endroit. Allant des objets artisanaux aux produits industriels, il y a de tout. Vous n’aurez alors que l’embarras du choix pour les cadeaux de Noël et les souvenirs de voyage.
Voir le spectacle de lumières à Diker Heights
« The Christmas Lights Tour », c’est le nom de cet événement que vous ne devez en aucun cas louper pendant votre escapade à New York en décembre. Ayant lieu à Brooklyn, dans le quartier de Diker Heights, il se déroule chaque soir de décembre à partir de 18 h, excepté le jour de Noël.
Ce spectacle est un enchaînement de décorations impressionnantes des maisons, suivi du passage des Pères Noël avec leurs traîneaux tirés par les rennes. Lors de ce spectacle, l’on vous donnera aussi des explications sur la tradition de Noël new-yorkaise.
S’adonner au patin à glace en plein air
Si vous aimez faire du patin à glace, décembre est le meilleur moment pour en faire à New York. En effet, de nombreuses patinoires sont ouvertes pendant le mois de décembre. Celle du Rockfeller Center est sans conteste l’une des plus remarquables.
Sa grande particularité réside dans son cadre qui est tout juste majestueux. Ce dernier permet de plonger totalement dans l’esprit de Noël. En effet, c’est là que se dresse l’un des arbres de Noël les plus célèbres de la Big Apple, voire de tous les États-Unis.