Santé & Bien-être
Comment l’humeur humaine est liée au sommeil ?
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous vous sentez si agité ou paresseux si vous ne dormez pas bien toute la nuit ? Vous vous sentez désorienté et vous n’arrivez pas à vous concentrer. Il y a un lien énorme entre votre sommeil et votre humeur. Le manque de sommeil affecte votre santé en créant des problèmes de santé, affecte votre bien-être et votre humeur.
Votre humeur est vraiment mauvaise si vous n’avez pas une bonne nuit de sommeil. Vous avez tendance à agresser les gens, vous vous sentez irrité, triste et stressé si vous ne dormez pas bien. Ceci est principalement dû à la zone du cerveau appelée amygdale qui traite vos émotions et la raison du lien entre votre trouble du sommeil et votre trouble de l’humeur est cette partie du cerveau.
Les effets des troubles chroniques du sommeil :
L’insomnie grave peut être beaucoup plus dangereuse que l’irritation ou la paresse. Elle peut être la principale cause de dépression, d’anxiété, de stress et de troubles de l’humeur. Certaines personnes souffrent même de troubles mentaux dus au manque de sommeil. L’insomnie ou les troubles du sommeil sont la principale cause de dépression majeure chez de nombreuses personnes. L’insomnie est une alarme pour un trouble de l’humeur. Les personnes qui souffrent d’apnée du sommeil et qui perturbent leur sommeil tout au long de la nuit sont également plus susceptibles de souffrir de dépression.
Combien de temps devriez-vous dormir ?
Eh bien, une fois cette question posée, la réponse aléatoire serait 8 heures de sommeil. Mais ce n’est pas vrai pour tout le monde, car le sommeil varie avec l’âge. Elle peut aussi varier d’une personne à l’autre. L’Institut national du sommeil (INS) mentionne que les heures de sommeil diffèrent selon l’âge :
- Un nouveau-né aurait besoin de 14 à 17 heures de sommeil chaque nuit (0-3 mois)
- Les nourrissons ont besoin de 12 à 15 heures par nuit (4-11 mois)
- Les tout-petits ont besoin de 11 à 14 heures de sommeil par nuit (1 à 2 ans).
- Préscolaire-Agechild aurait besoin de 10-13 heures par nuit (3-5 ans)
- Les enfants d’âge scolaire auraient besoin de 9 à 11 heures par nuit (6 à 13 ans).
- Les adolescents auraient besoin de 8-10 heures par nuit (14-17 ans)
- Les jeunes et les adultes auraient besoin de 7-9 heures par nuit (18-64 ans)
- Les personnes âgées auraient besoin de 7 à 8 heures par nuit (65 ans et plus).
Comment améliorer votre sommeil et votre humeur ?
Il existe de nombreux remèdes simples pour améliorer votre sommeil avant d’aller chez le médecin. Certains petits changements dans votre mode de vie peuvent faire une grande différence dans votre sommeil et votre humeur.
Limitez les siestes pendant la journée :
Il est en fait tentant de dormir un peu pendant la journée, mais essayez de limiter au maximum le sommeil diurne et d’essayer de dormir pendant la nuit. Assurez-vous de garder les alarmes et de faire des siestes électriques pour rester frais, mais ne faites pas une longue sieste.
Maintenir un horaire de sommeil :
Préparez un horaire de sommeil pour vous coucher et vous réveiller à la même heure tous les jours. Assurez-vous de suivre cet horaire et de ne pas sauter les fins de semaine.
Évitez l’alcool et la caféine :
Essayez d’éviter l’alcool, la nicotine et la caféine au maximum. Assurez-vous de les réduire graduellement et d’obtenir un sommeil de qualité.
Planifiez votre repas :
Planifiez votre repas et respectez le même horaire. Assurez-vous d’avoir un dîner léger et sain deux heures avant de vous coucher et gardez à l’esprit qu’il est toujours sain de manger comme un mendiant pendant la nuit.
Votre matelas est important :
Pour avoir une bonne nuit de sommeil, un bon matelas est vital. Vous avez besoin d’un sommeil de qualité et ininterrompu pour qu’un matelas de qualité soit très important. Vous pouvez vérifier dehors pour un bon fabricant de matelas et acheter un matelas en ligne.
Exercice physique :
L’exercice régulier joue un rôle majeur dans le maintien de votre santé et aide aussi à dormir. Assurez-vous de vérifier le bon moment pour faire des séances d’entraînement et éviter de faire de l’exercice juste avant de dormir n’est pas une bonne idée.
Cela aide à vous garder dans le rose de la santé, Happy Sleeping !