Connect with us

Santé & Bien-être

Cryothérapie: le traitement de la cellulite par le froid fait-il mincir?

Published

on

Traitement-anti-cellulite-par-le-froid

Imaginez-vous enfermé dans une cabine ne laissant passer que votre tête et le reste du corps est soumet à une température qui peuvent descendre jusqu’à -110°. A ce niveau-là, votre organisme consomme plus d’énergie, votre circulation sanguine devient plus fluide et vos muscles sont plus toniques. Votre corps, quant à lui, commence à produire de la chaleur en utilisant ses ressources énergétiques. Il peut brûler en moyenne 500 kcal par session de trois minutes.C’est tout simplement le principe de la cryothérapie !

Depuis que les chercheurs ont découvert que les cellules graisseuses sont très vulnérables au froid et qu’elles disparaissent naturellement en six à huit semaines. Cette hypothèse est arrivée aux oreilles des propriétaires des instituts de beauté qui ont inventé depuis quelques années la cryothérapie : une technique d’amincissement innovante et qui permet de perdre 80% de vos amas graisseux sous l’effet du froid !

Si la technique vous intéresse poursuivez votre lecture pour découvrir son mode de déroulement, ses éventuels résultats et les zones qui peuvent être traitées par la cryothérapie.

Qu’est-ce donc la cryothérapie ?

Tout comme le traitement par cryolipolyse, la cryothérapie est une technique d’amincissement qui utilise le froid pour détruire les bourrelets graisseux présents sur les différentes parties du corps. Toutefois, cette méthode consiste à utiliser une cryode (une électrode qui produit du froid et possédant de petits moteurs qui permettent d’aspirer la zone à traiter) par un appareil d’un très grand perfectionnement technique.

Ainsi, la température va descendre rapidement (entre 0 et -3 °C), mais elle ne doit pas dépasser les limites de refroidissement établies par les spécialistes. Ce froid va combattre vos cellules graisseuses durant une heure (entre 60 et 70 minutes). Ne vous inquiétez pas, des effets du traitement car le froid va attaquer également vos muscles et votre peau. Après avoir enlevé la cryodetout rentrera bien vite dans l’ordre. Vous allez ressentir des picotements et des rougeurs peuvent apparaître. Rien n’est inquiétant ! Tout devra disparaitre en quelques jours de la thérapie.

Quelles zones traitées par la cryothérapie ?

Chez les femmes la graisse est principalement localisée au niveau du ventre, de la culotte de cheval ou encore de la face interne des genoux. Par contre, on la retrouve chez les hommes au niveau du ventre et des poignées d’amour. Le pli sous fessier est parmi les parties les plus compliquées à traiter. Il vaut mieux intervenir avec la lipoaspiration.

Combien de séances par la cryothérapie ?

Au cours des trois premières minutes d’une séance de cryothérapie, on ressent une sorte de gêne ou de douleur (en raison de la dépression). Mais tout cela disparaitra assez rapidement et le traitement devient complètement indolore. En général, une seule séance de cryothérapie est suffisante pour obtenir de bons résultats.

 

Mais il faut savoir que le traitement ne permet pas de traiter de grandes zones du corps. Votre dermatologue pourra mieux cibler les parties à traiter. Si une deuxième séance s’avère utile,il est important de la réaliser après six semaines de la première séance.

La cryothérapie : quels résultats

Le traitement par cryolipolyse permet de vous débarrasser de20% à 40% de vos amas graisseux tandis que la cryothérapie, peut détruire 80 % de vos cellules graisseuses qui vont disparaitront définitivement. En effet, l’exposition prolongéeau froid va vous permettre d’éviter une reproduction de graisse au niveau des zones traitées.

La cryothérapie s’avère très efficace pour supprimer immédiatement vos bourrelets graisseux. Mais cette efficacité dépend également du savoir-faire de votre dermatologue et de la vitesse du froid libéré. Les résultats finals seront visibles à partir de deux et trois mois, le temps d’élimination des cellules mortes par voie naturelle.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégorie

Étiquettes