Informatique & Web
Top 7 conseils de rédaction d’articles SEO
Le contenu d’un article SEO détermine la volonté des gens de visiter un site Web à plusieurs reprises.
Si vous êtes à la recherche de la façon la plus facile de générer des trafics, vous devrez envisager d’écrire des articles SEO pour votre site Web. Fondamentalement, un article SEO est écrit à la fois pour les moteurs de recherche et les humains. Il doit non seulement être facile à lire et à comprendre pour l’homme, mais aussi être facile à indexer par les moteurs de recherche. En d’autres termes, un article SEO est un article optimisé pour l’humain. Toutefois, même si les articles SEO sont efficaces pour livrer les visiteurs, peu de blogueurs ou les propriétaires de sites Web savent comment faire la rédaction d’articles SEO. Ainsi, les 7 principaux conseils suivants d’écriture d’article SEO devrait être vraiment utile.
1. Écrire un contenu utile
Le contenu d’un article SEO détermine la volonté des gens de visiter un site Web à plusieurs reprises. Lorsque les gens se rendent compte que le contenu d’un article qu’ils lisent est utile, ils reviendront potentiellement sur le site à l’avenir avec l’espoir qu’ils pourront lire un autre article utile. Pour être en mesure d’écrire des articles SEO avec un contenu utile, les rédacteurs peuvent envisager d’écrire un sujet qui est pertinent avec la situation actuelle, mais toujours en relation avec le site où l’article va être affiché. Mener une recherche sur des sujets pertinents est en quelque sorte nécessaire car elle enrichira les connaissances des écrivains.
2. Écrire un contenu lisible
Votre article SEO a probablement un contenu utile mais s’il n’est pas facile à lire, votre article est inutile. Vous devez faire l’écriture des articles SEO avec des mots faciles à comprendre et corriger la grammaire afin que vos lecteurs puissent facilement comprendre votre message.
3. Utiliser un titre engageant
Le titre d’un article SEO est la première chose qui sera lu par les lecteurs. Pour que les lecteurs continuent à lire le reste de l’article, en écrivant des articles SEO vous devez utiliser un titre engageant. Vous devez envisager de placer des mots-clés dans votre titre pour donner à vos lecteurs une idée de ce qu’ils trouveront dans l’article. Ne faites pas un titre trop long car il rendra vos lecteurs moins intéressés.
4. Écrire une bonne longueur d’article SEO
Même s’il n’y a pas de règle sur la longueur d’un article SEO, il est important pour vous d’écrire des articles SEO dans une bonne longueur. Dans ce cas, 400 mots est généralement la longueur minimale d’un article SEO parce que l’écriture de moins de 400 mots ne vous donnera pas l’occasion de fournir des informations suffisantes sur votre sujet. Cependant, vous devriez éviter d’écrire un article trop long parce qu’un tel article ne fera que rendre vos lecteurs confus. La meilleure longueur d’article est de plus de 400 mots mais de moins de 650 mots.
5. Choisir et utiliser les mots-clés de façon appropriée
Dans la rédaction d’articles SEO, les mots-clés jouent un rôle crucial. Cependant, il n’est pas recommandé d’utiliser des mots-clés trop longs ou d’utiliser des mots-clés de façon excessive car cela n’apporterait aucun bénéfice à votre article. Pour optimiser votre article, vous devez utiliser la bonne densité de mots-clés. Habituellement, la densité de mots-clés pour un article est de 1% à 2% alors que d’autres articles peuvent exiger 2% à 3%. Il vous est recommandé de répartir les mots-clés également dans votre article pour que votre article ait l’air normal.
6. Utiliser des images
Les images peuvent attirer l’attention des lecteurs plus facilement qu’un simple article SEO. Si vous placez des images dans votre article, vous rendrez vos lecteurs plus intéressés à lire votre article. Dans ce cas, vous devez utiliser une image pertinente et optimisée. Donnez un nom propre à votre image et essayez de choisir une image dont la taille n’est pas trop grande. Si votre image est trop grande, votre image aura un mauvais effet sur le référencement car votre image nécessite un long temps de chargement.
7. Faire la relecture
Vous devez relire votre article de référencement pour vous assurer que vous n’écrivez pas des mots mal orthographiés et écrire des articles de référencement dans la mauvaise grammaire parce que la mauvaise orthographe et la mauvaise grammaire de réduire la qualité d’un article.