Afrique

Les activités à faire lors d’un voyage d’aventure au Kenya

De la randonnée au safari, il y a tant de choses intéressantes à faire au Kenya. En effet, cette contrée regorge de plusieurs sites touristiques exceptionnels.

Published

on

De la randonnée au safari, il y a tant de choses intéressantes à faire au Kenya. En effet, cette contrée regorge de plusieurs sites touristiques exceptionnels. Ces endroits donnent aux routards la chance de voir des lieux captivants. De plus, ils proposent aux voyageurs de nombreuses activités qui les aideront à passer des vacances inoubliables.

Visiter le parc national d’Amboseli, une réserve exceptionnelle du Kenya

Une escapade à Amboseli est sans nul doute une des choses à ne pas rater lors d’un voyage au Kenya. Cette zone protégée est réputée pour sa vue panoramique sur la savane et la plus haute montagne d’Afrique, le Kilimandjaro. À noter que cette vue est considérée comme la carte postale la plus connue du territoire. De plus, elle a inspiré le célèbre auteur Ernest Hemingway pour son roman « Les Neiges du Kilimandjaro ». En se rendant dans ce havre de paix, les passionnés d’ornithologie peuvent photographier plusieurs spécimens d’oiseaux. Parmi les espèces répertoriées dans cet endroit, on peut citer le marabout d’Afrique, l’ouette d’Égypte et le pigeon Roussard. Les touristes ont aussi la chance d’admirer des mammifères tels que le gnou bleu, l’hippopotame et le cobe à croissant. Par ailleurs, un circuit dans ce magnifique parc est une occasion pour les estivants de visiter un petit village Masaï.

Gravir le mont Kenya, une merveille géologique d’Afrique de l’Est

Un voyage au Kenya est une opportunité pour les globe-trotters de gravir le second point culminant d’Afrique, le mont Kenya. Cette montagne de 5 199 m d’altitude est située entre la Province centrale et la Province orientale. Elle est entourée par un parc qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Plusieurs routes permettent aux voyageurs de gravir cette formation géologique lors d’un circuit aventure sur ce territoire. Parmi ces chemins, il y a Naro Moru Route, Peak Circuit Path le Burguret Route, Timau Route et Meru Route. En empruntant l’une de ces pistes, les estivants peuvent admirer de nombreuses variétés de plantes. À noter que certains sont endémiques du pays comme le Dendrosenecio keniodendron et le Lobelia deckenii subsp. Keniensis. Les vacanciers ont également la possibilité de voir divers animaux. Sur les diverses espèces répertoriées dans ce lieu, on peut citer la grive éthiopienne et le léopard.

Faire un safari dans la célèbre réserve du Masai Mara

Un séjour au Kenya est une occasion pour les amateurs d’écotourisme de faire un safari dans la réserve du Masai Mara. Ce havre de paix de 1 510 km² est le plus connu et le plus visiter des parcs du territoire. Il possède une biodiversité exceptionnelle qui lui permet d’être sélectionné comme décor pour le film Félins. Ce dernier est un documentaire réalisé par Keith Scholey et Alastair Fothergill. En explorant cette zone protégée, les amoureux de la nature peuvent admirer plusieurs mammifères. Parmi les espèces enregistrées dans cet endroit, on peut citer la girafe Masaï et le lion. Les routards ont également la possibilité d’observer des oiseaux tels que le vautour africain, la grue couronnée et l’autruche. Par ailleurs, un safari dans ce parc est une occasion d’assister à une partie de la grande migration des gnous. Il s’agit de la traverser de la rivière Mara par plusieurs herbivores.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Quitter la version mobile