Voyage / Aventure

Les lieux intéressants à visiter durant un voyage en Bolivie

Published

on

La Bolivie est l’un des mystérieux pays d’Amérique latine qui captivent des milliers de voyageurs. Cette fascination pour cette contrée vient des nombreux sites touristiques exceptionnels qu’elle possède. Ces destinations offrent aux routards la chance de voir de beaux paysages et de prendre de superbes photos. Elles donnent également aux estivants l’opportunité d’oublier leurs petites routines.

Potosí, une ville paisible et charger d’histoire de la Bolivie

Potosí est une des métropoles à découvrir dans cette contrée enclavée d’Amérique du Sud. Cette localité de près de 164 000 habitants est située dans le département du même nom. Elle est connue pour être une des villes les plus hautes de la planète. Elle est également réputée pour ses anciennes mines d’argent qui ont alimenté la couronne espagnole. En séjournant dans cette localité, les touristes peuvent admirer la Casa de la Monéda. Cet édifice datant de 1753 est considéré comme le plus beau musée du pays. Il retrace le passé de la municipalité pendant la colonisation. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de se détendre à la lagune de Tarapaya. Ce lieu abrite des eaux thermales qui aident à se relaxer et traiter diverses affections. En outre, une échappée à Potosí est une occasion d’explorer les mines du Cerro Rico.

La ville minière d’Oruro, une cité animée de la Bolivie

Oruro figure parmi les villes à ne pas rater dans ce territoire. Cette métropole de près de 201 000 habitants est située dans la province de Cercado. Elle fut créée en 1606 comme un centre minier d’argent. Elle a été peu à peu abandonnée quand les veines du précieux métal étaient épuisées. En visitant cette municipalité lors d’un voyage en bolivie, les globe-trotters peuvent admirer le monument à la Vierge du Socavón. Cette strcuture d’environ 45 m de haut est la sculpture religieuse la plus élevée de la planète. En effet, elle se trouve à 3 845 m au-dessus du niveau de la mer. Elle abrite une chapelle pouvant contenir 80 personnes. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de se balader à la Plaza 10 de Febrero. Cette dernière est une place chargée d’histoire. En outre, une escapade à Oruro est une occasion d’assister à son carnaval animé.

Le parc national de Sajama, une réserve fascinante de la Bolivie

Une escapade dans cette partie de l’Amérique est une opportunité pour les écotouristes d’explorer le parc de Sajama. Cette réserve, créée en 1939, se trouve dans la cordillère des Andes, près de la frontière chilienne. Elle est connue pour être le premier et le plus ancien site protégé du pays. Elle a été classée en tant que patrimoine mondial en 2009 pour son importance naturel et culture. En explorant cet endroit durant un voyage en Bolivie, les globe-trotters peuvent observer divers mammifères. Parmi les spécimens présentent dans cette zone, on peut citer le tatou des Andes et le taruca. Les routards ont également l’occasion d’admirer 71 espèces d’oiseaux tels que le suri et la parina grande. Mis à part la faune, un circuit dans ce parc est une opportunité de gravir le mont Sajama. Cette montagne de 6 542 km² est le point culminant de la contrée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Quitter la version mobile