Art et culture

Visitez la ville de Toulon, une petite merveille

Toulon est une ville ensoleillée implantée au sud de la France. Bien que la cité ait été largement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, son patrimoine continue de refléter ses tendances architecturales et artistiques à travers les siècles.

Published

on

Toulon est une ville ensoleillée implantée au sud de la France. Bien que la cité ait été largement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, son patrimoine continue de refléter ses tendances architecturales et artistiques à travers les siècles. La Provence, la présence historique de la marine française et la religion sont les trois inspirations principales de ces monuments, que nous vous invitons à découvrir seul ou en compagnie d’un guide. Avant de découvrir les trésors de Toulon, attablez-vous dans les meilleurs restaurants de la ville, comme les Pins Penchés.

Les Pins Penchés, pour déguster les bons plats de Toulon

Les Pins Penchés est un restaurant implanté dans la merveilleuse ville de Toulon. Il vous accueille dans un emplacement exceptionnel avec une cuisine gastronomique. Le restaurant est membre des Collectionneurs. Les Pins Penchés propose ses services depuis une trentaine d’années. Vous allez déguster les spécialités de Toulon au cœur d’un cadre magique, au paysage pittoresque. La cuisine toulonnaise est typiquement méditerranéenne. Elle est fortement influencée par la Provence, la Ligurie et le Piémont. Le restaurant Les Pins Penchés vous fera découvrir les principaux plats caractérisent le Var et Toulon elle-même. La ville est en effet célèbre pour ses plats typiques comme la bourride, les pieds et les paquets, les quenelles de merlan à la toulonnaise, les beignets de fleurs de courgette, la daube provençale, les farcis, les olives noires et le cade toulonnaise, la soupe au pistou, la tapenade, ainsi que la bouillabaisse. En matière de pâtisseries, Toulon dispose du chichi et de la sorte de beignet provençal, le chanteclair Faron (praliné aux brisures de crêpes) et béret du mousse noir. Une fois que vous avez profité du cadre et des services des Pins Penchés, visitez la ville de Toulon.

Les visites emblématiques de Toulon

Toulon, préfecture du Var, est située sur la côte méditerranéenne, à mi-chemin entre Marseille à l’ouest et Saint-Tropez, à l’est. La ville de Toulon est réputée pour sa baie, considérée comme la plus belle d’Europe et la deuxième au monde après celle de Rio de Janeiro. Toulon est la ville la plus ensoleillée de France avec 2899 heures en moyenne par an. Le climat toulonnais se caractérise donc par un très fort ensoleillement, une saison sèche bien marquée en été, des précipitations rares, mais parfois violentes, des températures chaudes en été et douces en hiver. En raison de sa proximité avec la mer, les températures restent relativement douces en toutes saisons. Le cours LafayetteLa vieille ville, le centre historique de Toulon, abrite depuis longtemps le monde souterrain local, des bars, et jouit d’une réputation sulfureuse depuis des années. La baie de Toulon est également à explorer. La baie dans le port militaire de Toulon fut la principale base navale de France. Au début du XXIe siècle, il abrite notamment la plupart des forces d’action navales, y compris le porte-avions Charles de Gaulle et l’attaque nucléaire sous-marine, tandis que plus de 60 % du tonnage d’expédition français. Ce sont la presqu’île de Giens et la presqu’île de Saint-Mandrier-sur-Mer, qui ferme la baie à la mer. Dans la baie, on trouve le port de Saint-Mandrier-sur-Mer, le port de La Seyne-sur -Mer, l’arsenal et le port de Toulon. Pour profiter pleinement de son port, Toulon dispose de 20 hectares de plages où vous pourrez vous surclasser sans vous soucier, vous pourrez pratiquer tous les sports nautiques. Le port de Toulon, joliment surnommé «Cuverville» (ce qui signifie littéralement «ville d’en face»!) n’est pas à négliger. Vous y trouverez une figure emblématique en bronze sculptée par Louis-Joseph Daumas se dresse fièrement sur le port devant l’hôtel de ville, son index gauche pointant vers la mer. La statue a été inaugurée le 1er mai 1847 en l’honneur du roi Louis-Philippe.

Visiter le mont Faron à Toulon

Le Mont Faron est un sommet calcaire culminant à 584 mètres surplombant la ville de Toulon. Un téléférique permet d’accéder au sommet depuis la ville. Le sommet, relativement plat, abrite un mémorial du débarquement allié en Provence (Operation Dragoon Anvil) et un zoo spécialisé dans l’élevage de chats. La montée comme la descente offrent une vue sur la spectaculaire baie de Toulon.

L’ascension de Faron est une étape classique de la course cycliste Paris-Nice et du Tour Méditerranée. Le Mont Faron possède des pistes, du VTT de descente et de l’endurance pour tous les niveaux, du débutant au cycliste confirmé. Mais attention, le mont Faron est un site naturel protégé n’empruntez que les sentiers déjà tracés. Le zoo Fauverie de Faron se trouve au sommet du mont Faron. Visitez les enclos abritant des lions, des pumas, des tigres, des panthères et d’autres types de grands félins. Vous pouvez également voir des singes et des loups à l’attraction des animaux. Si vous envisagez de passer plusieurs heures au sommet, apportez de la nourriture et reposez-vous dans une aire de pique-nique. Sinon, dînez dans l’un des restaurants.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Quitter la version mobile